Les lieux naturistes à moins d’une heure de Belfort

 Le Bassin de Champagney:

C’est la plage naturiste la plus proche de Belfort. Attention, ce n’est pas une plage officielle, mais il y a généralement entre 5 et 15 naturistes les jours de soleil.
Cependant (je risque d’en fâcher certains), il faut avouer que cette plage n’est pas familiale, et de mon point de vue, je n’aime pas trop son ambiance.

La plage d’Istein (Allemagne):


Le plage d’Istein se situe à peu près à une heure de Belfort, sur la rive allemande du Rhin sauvage. C’est une plage de galets, où l’on peut se baigner facilement sur les 2/3 de la largeur de la rivière (sur le dernier tiers, il y a beaucoup de courant).
Il y a une partie textile et une grande plage naturiste.
J’aime particulièrement cet endroit assez calme. Le Rhin est bordé d’arbres divers, donc il est assez facile de trouver une zone ombragée sous un arbre.
Les jours de soleil, tous les autochtones se retrouvent là-bas, donc il y a pas mal de monde. Il y a parfois une ambiance de village et les gens sont charmants.
Un conseil: il faut marcher quelque temps pour y arriver, donc prévoyez de quoi boire et de quoi manger si vous décidez d’y passer la journée.
Respectez les lieux, et laissez la plage aussi propre que lorsque vous êtes arrivé.

Les thermes allemands:


Comme j’en ai déjà parlé, à une heure de Belfort, vous pouvez tester:
-les thermes Vita Classica à Bad Krozingen
-les thermes Balinea Bad à Bellingen
-les thermes Cassiopeia à Badenweiler
Ils sont tous les trois très agréables, et pour un peu plus d’une vingtaine d’euros, vous aurez accès aux bassins des bains thermaux ainsi qu’aux saunas.

Le camping « Les Etangs de Saint Pancras » (à côté de Luxeuil):
Je n’ai pas encore testé (je n’avais pas le pass sanitaire cette année), mais j’en ai entendu que du bien!

Si vous connaissez d’autres endroits à ajouter à cette liste, n’hésitez-pas à les partager!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le naturisme en mode Road-trip dans le sud de la France

La proximité des thermes en Allemagne