Se lancer pour la première fois

 J’ai discuté récemment avec une amie qui avait une image très négative du naturisme, et je me suis aperçu que l’une des causes principales de son jugement, était qu’elle avait une image très négative de son corps. C’est avec elle que j’ai commencé à réfléchir à cet article.
Se lancer dans le naturisme, c’est un peu se lancer dans la ré-appropriation de son corps. Réapprendre à s’aimer, à se reconnecter à soi-même (on pourra en reparler plus tard).

Où commencer le naturisme? Si, comme aujourd’hui, c’est l’hiver, vous pouvez commencer tranquillement chez vous. Sinon, une plage est idéale pour débuter. Vous pourrez gérer la durée de votre expérience (ne prévoyez pas un séjour en camping, ce serait trop long). Si vous avez de l’appréhension, dites-vous que les naturistes sont des gens bienveillants, et chacun d’eux a connu ce moment.

Les gars, si vous avez peur d’avoir une érection la première fois (ça peut arriver si vous projeter encore de la sexualité dans la nudité), vous pouvez commencer allongé sur une serviette. En cas de pépin, vous pourrez vous mettre sur le ventre… Mais rassurez-vous, je n’ai jamais vu d’érection dans un lieu naturiste (ce serait même l’inverse, à certains moments, je me demande si ça reviendra un jour chez moi!) La nudité est plutôt noyée dans un rapport social avec les autres, donc elle n’a rien de sexuel.
Les filles, dédramatisez! (en écrivant ça, j’ai l’impression d’être bourré de stéréotypes!) Nous avons tous nos cicatrices, notre cellulite, nos poignées d’amour qui apparaissent avec l’âge. Acceptez vos défauts, et oubliez-les! Commencez par enlever le haut si ça vous rassure. Les naturistes prônent le respect et personne ne portera de jugement sur vous. 


Quand vous franchirez le pas, vous vous apercevrez que la nudité est quelque chose de normal, et que tout le monde s’en fiche. Peu de perfection autour de vous, mais beaucoup d’humains tous différents et c'est ça la beauté... Le naturisme vous aidera ainsi à mieux accepter votre corps.
 
Dernière question: épilation intégrale ou pas? Encore une fois, personne ne vous jugera…alors faites plutôt comme bon vous semble!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le naturisme en mode Road-trip dans le sud de la France

La proximité des thermes en Allemagne

Les lieux naturistes à moins d’une heure de Belfort